Pour l'instant....

Blog de ledav : ledav sport, Pour l'instant....

mercredi 23 juillet 2014 16:06 , dans Mes petits résultats


6 jours...presque 600km...c'est tout comme!

Je me suis inscris sur ce 6 jours avec un peu d’appréhension par rapport au voyage un peu galère il faut le dire , pas de vol direct après faut prendre une navette pour aller jusqu’au lieu de départ , je ne parle pas un mot d’italien mon anglais est d’un niveau de 6eme donc….L’inscription vraiment pas cher pour un 6 jours (140e) me laissait des doutes également sur la qualité de l’organisation. Mais voilà des organisateurs rassurant de nombreux mails échangés le long de l’année rien à dire on sentait que l’on allait être pris en main et franchement tout ceci c’est confirmé et les doutes se sont envolés des le premier jour.

J’arrive sur Naples le vendredi une petite nuit à l’hôtel puis départ navette le lendemain direction pantano et la ça change de décor un beau lac entouré de montagne, l’organisateur vient me chercher comme prévu sans faute il me met à l’aise directement.

Blog de ledav : ledav sport, iiiiBlog de ledav : ledav sport, iiii

 Grace à mes partenaires j’ai pu prendre l’option chambre dans un petit chalet ça c’est le premier bon point de ce 6 jours cette possibilité est vraiment top pour le confort ce qui fait que l’on peut dormir à n’importe quelle heure malgres la chaleur contrairement à sa tente et surtout la douche pour la récup. Ce chalet étant le long du parcours donc pas de détour.

Blog de ledav : ledav sport, iiiiBlog de ledav : ledav sport, iiiiBlog de ledav : ledav sport, iiii

 

 Ouf il y a un autre français qui avait lui aussi participé aux 6 jours en France il vient en touriste avec du matériel de touriste il fait tout en marchant mais il n’a pas le niveau d’un touriste merci pour ton aide en tout cas j’ai apprécié également ta gentillesse j’espère que tu as réussi à rentrer facilement enfin pour toi tout parait facile ! Maintenant je le sais tu as mis 54h pour rentrer en stop !!! Dire que je me plaignais de mon avion annulé le jours de mon retour en France !

 

Blog de ledav : ledav sport, iiii

Blog de ledav : ledav sport, iiii 

Un petit repas dans un bon restau italien opération cassage de bide avec les coureurs présents un petit peu arrosé histoire de prendre un peu de force et de bien dormir ,ça se dévoile un peu c’est quoi ton record ? 500.600.650

Blog de ledav : ledav sport, iiii

 

Une bonne nuit réveil cool prépa du matos séance photo le retrait des dossards un petit briefing entre nous

Blog de ledav : ledav sport, iiiiBlog de ledav : ledav sport, iiii

 

Puis c’est parti 5.850 sur un parcours vallonné avec 2 montée assez longue

Blog de ledav : ledav sport, iiiiBlog de ledav : ledav sport, iiii

 

 

 merci à mon pote français de m’avoir fait reconnaitre le parcours juste dommage c’était pas le bon sens mdr ! il est clair que ce n’est pas sur ce parcours ou tu peux peter un record je pense vu la difficultée (2 bosses) par contre il est agréable entouré d’animaux entre chiens errant et serpent et même quelques rapaces égarés nous avons de la compagnie . Apres pour ou contre un si long parcours personnellement je perds moins de temps moins d’arrêt au ravito et je trouve beaucoup moins monotone par contre il faut prévoir de courir avec sa gourde car il n’y a pas d’ombre et le ravitaillement d’eau est assez loin du départ (4km) il manque peut etre juste un point d’eau entre c’est le seul hic que j’ai sur cette organisation parfaite.

Blog de ledav : ledav sport, iiiiBlog de ledav : ledav sport, iiiiBlog de ledav : ledav sport, 6 jours...presque 600km...c'est tout comme!Blog de ledav : ledav sport, iiii

Premier jour difficile la fatigue du voyage le stress de bien arriver ,la chaleur dure à supporter je passe malgré tout la barre des 100km facilement me mettant même une petite marge d’une dizaine de km avant d’aller me coucher en ayant la chance de me faire une bonne récup douche froide sur les membres fortement apprécie comme après chaque journée .

Blog de ledav : ledav sport, iiii

Les repas sont au top vraiment rien à dire alors oui personne ne nous sert tout est sous plateau mais pas d’attente il ne manque de rien pates riz en salade,saucisses , du salé des légumes tout y passe il y en a pour tous les gouts pour les boissons c’est open bar dans un grand congél on se sert et pour les cafés c’est pareil la cafetière est a dispo avec des capsules avec un stock inimaginable non vraiment chapeau les cuisiniers!!!!

Blog de ledav : ledav sport, iiii

Je penses surtout a bien m’hydrater

Blog de ledav : ledav sport, iiiiBlog de ledav : ledav sport, iiiiBlog de ledav : ledav sport, iiii

 Je suis 11eme de ce groupe d’une trentaine de coureurs de qualité nous commençons a nous connaitre a sympathiser et puis la guéguerre commence a se lancer la bonne guéguerre celle du classement celle où l’on se test avec respect. Je suis toujours sur les bonnes bases le troisième jour est difficile les réveils de plus en plus durs j’ai vraiment beaucoup de mal à repartir à chaque fois.

Blog de ledav : ledav sport, iiiiBlog de ledav : ledav sport, iiiiBlog de ledav : ledav sport, iiii

 et surtout les bobos arrivent vraiment mal au genou et une grosse contracture en dessus de la cuisse horrible et les chevilles gonflés je strape je glace je patch ça devient de plus en plus dure

Blog de ledav : ledav sport, iiiiBlog de ledav : ledav sport, iiiiBlog de ledav : ledav sport, iiii

 

Des bonnes rencontres…

Blog de ledav : ledav sport, iiiiBlog de ledav : ledav sport, iiiiBlog de ledav : ledav sport, iiii

et encore pleins d'autre....

 

je lis souvent mes messages ça me redonnent l’envie quand je suis a bout et ça m’arrive souvent c’est un peu normal sur ce type d’épreuve vous êtes nombreux à me soutenir merci encore !certaines fois je suis au bord de l’abandon puis d’autre fois j’ai l’impression que je n’ai pas couru de la semaine c’est a rien y comprendre le corps et ses ressources.

Blog de ledav : ledav sport, iiiiBlog de ledav : ledav sport, iiii

 

 Les jours passent temps bien que mal avant d’arriver au dernier jour-là on se fait une bataille entre nous pour la 4 et 5eme place pensant que la distance que j’avais parcouru après le pointage allait être compter ou suffisante  je rends ma puce faute de compréhension de ma part puisque il me reste une trentaine de minute donc j’avais largement le temps de finir les mètres qui me restait pour faire un compte rond mais ce n’est pas grave pour moi les 600 sont bien possible mais surtout l’envie de franchir le cap des 700 et je sais qu’ils seront possible car j’ai un doute sur mes capacités un jour à franchir les 200 sur 24h par contre je sais qu’ils sont réalisable sur mes 6 jours j’ai testé les micros siestes les 3 derniers jours et ça m’a été vraiment bénéfique temps sur mon kilométrage que sur mon état de  fatigue général.

Blog de ledav : ledav sport, 6 jours...presque 600km...c'est tout comme!

 

Alors au futur 6 jours….Alaska…afrique du sud…Angleterre, Hongrie  ???????? Peu importe c’est mon truc, mon tripe, la recherche du dépassement…peu importe ce qu’on pense de moi….peu importe je continuerais mes courses à l’horloge !!!!!

 Blog de ledav : ledav sport, iiiiBlog de ledav : ledav sport, iiii

 

Merci à tous vos msg, ma famille, mes amis vous m’aidez je suis dans mon monde c’est vrai mais je l’aime mon monde.

Blog de ledav : ledav sport, iiii

 

Merci à vous l’organisation

Blog de ledav : ledav sport, 6 jours...presque 600km...c'est tout comme!

 

dimanche 20 juillet 2014 22:09


Article sur les 6 jours

Blog de ledav : ledav sport, Article sur les 6 jours

jeudi 03 juillet 2014 23:51 , dans Article presse


Pour me suivre en live sur les 6 jours

mercredi 02 juillet 2014 22:47


Et allez dimanche…objectif de la saison ..6 jours de Pantano

Blog de ledav : ledav sport, Et allez dimanche…objectif de la saison ..6 jours de Pantano

 

Courir 6 jours et nuit sur une boucle de 5.879km…pour atteindre les 600km

Blog de ledav : ledav sport, Et allez dimanche…objectif de la saison ..6 jours de PantanoBlog de ledav : ledav sport, Et allez dimanche…objectif de la saison ..6 jours de Pantano

 

 

 

Apres un 24h ou j’approche ,j’effleure  les 180km avec une 5eme place puis un 6h de trail à la 8eme place et une victoire sur le plan mentale sur les 24h de natation et oui 24h en nageant je réalise toujours pas il me manque vraiment une case mdr.

Départ Vendredi en direction de Naples, une petite nuit à l’hôtel puis je prends une navette jusqu’au départ sacrés périple pour de drôle de vacances !

Il sera possible de me suivre sur mon facebook en espérant avoir une connexion quelque part car je n’aurais pas le portable voici en lien le site de l’épreuve

http://www.6giornidelpantano.com/#!edition-2014/c1rzd

 

100km par jours c’est faisable tranquillement uniquement sur le canapé on se dit 100 bornes je vais avoir une sacrés marge de repos mais on oubli notre état au bout des 2 ou 3 eme jours après c’est facile à comprendre il suffit juste de s’imaginer faire un marathon tous les jours et….Je crois que je suis le seul français à tenter l’expérience cette année.

C’est une épreuve difficile sur le plan mental avant tout je n’ai rien connu de plus dure mentalement qu’un 6 jours. Ma gestion du sommeil va changer cette année je compte déjà faire le plus gros de mon travail la nuit et je tacherais d’écouter plus mon corps au niveau des dodos j’irais me coucher quand l’épuisement viendra et non comme l’an dernier au Luc en m’imposant des heures de sommeil impossible à respecter pour ma part car entre la caféine, les boissons energetique….je ne trouvais pas le sommeil au bon moment.

Question matériel j’y vais cette année avec des palmes 47 ½ y’a rien la put…2 pointures et demi en dessus et mon proto de chaussure et beaucoup beaucoup de bandage et de crème, des chaussettes à doigts (sexy le gars !) et oui toutes les astuces des anciens sont bonnes.ET bien sûr comme toujours une grosse dose de courage et de folie je vous l’accorde.

Je voulais remercier ces personnes ils savent pourquoi je n’en dis pas plus…

Christophe A

Blog de ledav : ledav sport, Et allez dimanche…objectif de la saison ..6 jours de Pantano

 

Matthieu Forichon

Blog de ledav : ledav sport, Et allez dimanche…objectif de la saison ..6 jours de Pantano

 

Franck colombani

Blog de ledav : ledav sport, Et allez dimanche…objectif de la saison ..6 jours de Pantano

 

 Et un grand merci à l’organisateur Pasquale Brandi et sa femme pour tous les messages etc…

mardi 01 juillet 2014 22:03


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à ledav

Vous devez être connecté pour ajouter ledav à vos amis

 
Créer un blog